Parcourez mon Pays, découvrez ses paysages aux perspectives infinies, venez vous y ressourcer, prendre l’air entre Jura et Suisse, et savourez sa table. Écoutez notre accent, voyez ces pierres calcaires blanches veinées de bleu dont sont faites nos maisons et nos monuments. Explorez des monts, des vallées et des cirques ou nichent des villages qui inspirent des légendes et qui épousent les boucles de la Loue et du Doubs.
Vous trouverez ici de quoi rafraîchir vos idées sur une des plus belle province de France et des saveurs que vous ne connaissez pas. Et vous verrez alors toute la richesse de mon Pays, qui ne se donne qu’à celui qui veut bien chercher. Sur le pas de votre porte, il y a l’espace, la nature et des rencontres que vous n’oublierez pas..
La Franche comté, ça n’est pas qu’un pays de « reculées » fantastiques ou nichent des villages, c’est un pays d’ingénieurs et d’inventeurs qui sont eux-même issus des familles paysannes des plateaux. On y fabrique des horloges et des montres, d’ailleurs on les a presque inventées. C’est aussi le Berceau des usines PEUGEOT à Sochaux. C’est une histoire très riche et les romains en leur temps ne s’y sont pas trompés, eux non plus tout comme Victor HUGO ou les frères LUMIERE qui ont eu la bonne idée d’y naître.
Que voir en Franche Comté? on commence par le JURA, c’est par ici…et si vous aimez la montagne, les alpages et les massifs calcaires, suivez le guide, parce que l’ennui demeure un inconnu.
Plus généralement on peut aussi commencer comme ça…
Après quelques randonnées, Trails, Treks, balades à vélo, escalade, spéléo, ou simplement après avoir flâné comme il faut, on rempli son panier ou SA BESACE chez DOUBS DIRECT, ou chez LE GOURMEUR, on passe à table